High-Tech

Comment choisir un clavier sans fil ?

Votre ordinateur dispose déjà d’une myriade de cordons emmêlés à peu près de tous les côtés. Vous pouvez vous débarrasser de certains d’entre eux en débranchant votre clavier filaire et en allant sans fil. Avec un clavier sans fil, vous n’aurez jamais à vous soucier de basculer votre station de travail chaque fois que vous rapprochez le clavier d’un pouce.

Cependant, peu de gens savent à quel point l’utilisation du bon clavier sans fil améliorera leurs performances, qu’il s’agisse de créer ou d’éditer des documents importants, de tuer des ennemis dans les jeux ou de naviguer sur Internet via des téléviseurs intelligents. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, voici des informations clés peu connues sur la connectivité, les commutateurs à clé et les options ergonomiques des claviers sans fil disponibles sur le marché.

A lire également : Regarder légalement des séries : c’est possible

Connectivité

L’une des principales considérations lors de l’achat d’un nouveau clavier sans fil est la connectivité. Cela concerne la façon dont votre clavier est configuré pour interagir avec votre système informatique et si vous pouvez connecter certains périphériques au clavier, au lieu de les connecter directement sur l’ordinateur.

Bluetooth ou RF : La majorité des claviers de bureau sans fil se connectent aux ordinateurs à l’aide d’une fréquence radio. Ils nécessitent juste un dongle USB branché sur n’importe quel bureau USB pour commencer à fonctionner. Dans la plupart des cas, les claviers RF ont une meilleure autonomie de la batterie par rapport à leurs homologues Bluetooth (Cependant, Bluetooth 4.1 dispose d’une norme basse consommation).

A lire aussi : Apple proposera bel et bien un smartphone pliable

Les claviers sans fil RF occupent de l’espace sur les ports USB et risquent d’être interférés, mais ils sont à un prix raisonnable et fonctionnent bien. En outre, vous pouvez utiliser leurs solutions de chiffrement 128 bits et de sécurité des terminaux pour empêcher l’enregistrement de frappe de touche.

Les claviers Bluetooth plus récents peuvent ne pas être rétrocompatibles. Assurez-vous donc toujours de vérifier si votre système est compatible. Les variétés de claviers Bluetooth ont tendance à être plus compactes et particulièrement populaires auprès des personnes qui cherchent à connecter leurs claviers à des consoles de jeux, smartphones, tablettes et téléviseurs intelligents.

Pass-Through USB : Ces sont les ports USB de votre clavier, et vous pouvez les utiliser pour vous connecter à une souris filaire, à des casques ou à des lecteurs flash. Leur plus grand avantage est qu’ils aident à garder votre bureau propre sans avoir besoin d’acquérir un concentrateur USB externe supplémentaire

Interrupteurs clés

Les interrupteurs à clé se trouvent sous chaque touche d’un clavier filaire ou sans fil. Le type de commutateur que vous choisissez peut affecter considérablement la réactivité, la convivialité, la durée de vie, la rétroaction et la durabilité du produit.

Mécanique : Les claviers sans fil mécaniques sont un excellent choix pour les utilisateurs lourds, les dactylographes tactiles, les joueurs et autres qui apprécient l’expérience de frappe. Sous chaque capuchon se trouve un point à ressort qui rend les touches sensibles, et seule une légère pression est nécessaire pour enregistrer vos traits.

Ciseaux : Ces interrupteurs sont un milieu de terrain entre les interrupteurs mécaniques et les interrupteurs dôme. Les modèles de qualité disposent d’un retour tactile qui vous permet de savoir quand vos frappes de frappe s’enregistrent. Cela aide à améliorer les vitesses de contact dactylographie, productivité générale et jeu.

Dôme en silicone : Ces types de commutateurs se trouvent généralement dans les claviers sans fil budgétaires qui font partie de l’ensemble standard des ordinateurs de bureau. Une membrane en silicone recouvre une série de minuscules dômes, chacun sous un capuchon clé. Ils ne fournissent pas de rétroaction tactile et sont idéales pour les utilisateurs de clavier légers à modérés.

Clés

Bien que de nombreux claviers disposent de la disposition QWERTY standard, certains vous offrent des touches supplémentaires pour améliorer la productivité et les performances. Les touches spéciales sont généralement trouvées sur les séries Sculpt et Microsoft Desktop pour le contrôle du lecteur multimédia, le lancement du navigateur et le contrôle du volume. Certaines touches permettent d’ouvrir des programmes spécifiques tels que le traitement de texte, le courrier électronique, la calculatrice et le calendrier plus rapidement.

Tous les claviers sans fil n’ont pas le pavé numérique complet à 10 touches, mais si vous travaillez beaucoup avec des données numériques, il s’agit d’une fonctionnalité que vous trouverez utile. D’autre part, les touches programmables vous aident à définir des commandes ou des macros sur des clés spécifiques.